La Fédération royale marocaine de véhicules d’époque à l’occasion de la fête du Trône, a convié ses membres à un rassemblement dans la ville de Mohammedia où nous avons assisté à un défilé de voitures en mode ‘’retour vers le passé’’.

Le temps d’un week-end, les membres de la Fédération royale marocaine de véhicules d’époque(FRMVE) ont sorti leurs plus belles voitures. Cet évènement qui s’est tenu le 28 juillet dernier au Novotel de Mohammedia, était l’occasion pour les amateurs et collectionneurs de voitures de se retrouver et d’exposer leurs modèles afin de faire partager leur passion au public. Parmi les différents modèles, ils y en avaient qui étaient plus connu comme la Wolwagen coccinelle ou la mini cooper, version 1960. Le plus vieux véhicule du parc automobile de la FRMVE est un mercedes cabriolet de 1950, plutôt bien conservé pour son âge.
En marge de cet évènement, l’ASLEM avec en tête son président, a pu rencontrer les membres dirigeants de la FRMVE. Les échanges ont porté sur la mise en place d’un partenariat solide et durable avec l’ASLEM, et aussi l’éventualité de créer dans des pays de la zone CEDEAO, différentes Fédérations du même profil que la FRMVE et ayant les mêmes objectifs, qui est celui de promouvoir les véhicules d’époque. M. Srhir Zinoun, président de la FRMVE s’est dit satisfait de ce partenariat naissant et espère qu’il en découlera des activités conjointes.
Pour rappel, la FRMVE a été créé en 2013 et rassemble les amateurs de véhicules d’époque de tout le Royaume. Cette Fédération est depuis 2016, membre de la Fédération internationale de véhicules anciens (FIVA).