Dans le cadre de l’accueil par le Royaume du Maroc de la 8ème édition du « Africa Students and Youth Summit » (ASYS2019), qui sera organisée par « All Africa Students Union » (AASU), en partenariat avec l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), agissant pour le compte du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger (MAECAMRE), du 20 au 22 décembre 2019 sur le site de l’AMCI à Rabat, Mr LENNAH TOYI (Président de l’Association des Lauréats Etrangers du Maroc_ASLEM) et S.E.M. MOHAMED METKAL (Ambassadeur, Directeur Général de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale_AMCI), ont procédé à la Cosignature des lettres d’invitation adressées aux Présidents des Associations des Lauréats Étrangers du Maroc.

Ce sommet est considéré comme le plus grand rassemblement estudiantin d’Afrique. Pour cette 8ème édition, 250 responsables d’associations estudiantines africaines et étudiants africains en provenance de 50 pays africains sont attendus à Rabat pour participer à l’ASYS2019. Ils s’ajouteront à une centaine d’étudiants marocains des 12 régions du Royaume, ainsi qu’à plus de 500 étudiants africains évoluant dans les établissements d’enseignement supérieur marocains dans le cadre de la coopération du Royaume, pour une participation totale estimée à environ 1000 participants sous le thème « Le Futur de l’emploi : perspectives et défis pour les jeunes ».

En marge de cet évènement de grande envergure, l’Association des Lauréats Etrangers du Maroc compte réunir les différents Présidents des Associations des Lauréats résidant dans leur pays d’origine, dans sa vision de fédérer et renforcer les échanges entre tous les lauréats étrangers des universités, écoles et établissements supérieurs de formation du Maroc.

Il sied de préciser que cet évènement fera l’objet du lancement officiel le 20 Décembre 2019 de la plateforme digitale « Morocco-Alumni » qui vise à offrir des services d’emploi, de networking et de formation en ligne. 

Ce fût également un cadre d’échanges entre le Président de l’ASLEM et SEM l’Ambassadeur, Directeur Général de l’AMCI sur les préparatifs et le déroulement de la cérémonie afin que le projet connaisse un franc succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *