Après la discussion avec Madame LILIA HACHEM NAAS, la Directrice de la Commission Economique pour l’Afrique du Nord (CEA des Nations Unies), la même délégation de l’Association des Lauréats Etrangers du Maroc (ASLEM) a effectué le même exercice avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (l’AMDIE).

L’AMDIE est chargée de mettre en œuvre la stratégie de l’Etat Marocain en matière de développement, d’incitation et de promotion des investissements nationaux et étrangers ainsi que des exportations de biens et de services. Elle a vocation à accompagner l’ensemble des acteurs économiques tout au long de leur cycle de vie.

C’est pourquoi la délégation de ASLEM a argumenté davantage sur le Sommet Africain des Lauréats Etrangers du Maroc qui sera une plateforme d’investissement et d’affaires d’autant plus que les résultats escomptés sont :

–       Partage d’expérience entre les acteurs notamment marocains comme Lauréats Africains du Maroc

–       Entreprenariat PME/PMI

–       Création d’entreprise au Maroc à vocation africaine 

–       Financement de projet des Lauréats Africains du Maroc

–       Rencontres BtoB

–       Créer des partenariats durables entre les entrepreneurs et les potentiels investisseurs ;

Le deuxième projet qui consiste à mettre en place un incubateur des Lauréats Etrangers du Maroc s’insère tout aussi dans la dynamique d’investissement des jeunes entrepreneurs et la création des entreprises hybrides. Un objectif partagé par les deux parties.

Il sied de préciser que les trois personnes de l’AMDIE présentes à la réunion étaient conduites par le Chargé du Secrétariat Général de l’honorable Agence.